RCPEM
Regroupement des CPE
de la Montérégie

Depuis plus de 40 ans, le RCPEM défend activement le droit des enfants à jouer librement. Toutefois, à l’heure où les concepts de réussite éducative, de maturité scolaire, de transition scolaire, de préparation à l’école et d’activités éducatives font partie des réflexions pédagogiques en petite enfance, il s’avère important, voire urgent, de ramener au cœur de nos questionnements la valeur accordée au jeu.

Le jeu est fondamental et non optionnel pour le jeune enfant, c’est son outil principal de développement, sa principale stratégie d’apprentissage naturel et ce, la recherche le prouve largement. Il est donc urgent de le considérer publiquement et unanimement comme tel.

Pour ce faire, le Regroupement des CPE de la Montérégie lance donc une campagne promotionnelle d’envergure sous le thème « JOUER pour le PLAISIR d’APPRENDRE ». De plus, et s’appuyant sur l’article 31 de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unis, le RCPEM propose la Charte du droit au jeu, première version française.

Le Regroupement des CPE de la Montérégie invite donc tous les CPE et les organisations du Québec à adopter les principes de la Charte, en prenant officiellement un engagement moral et politique en faveur du respect des besoins fondamentaux des jeunes enfants.

Visitez notre site web pour plus d'informations.